Soirée de rentrée des Cartels le 16 octobre 2018 à 21H15

 

 

Soirée de rentrée des Cartels sur le thème:

 

« Le choix du cartel aujourd’hui :

rencontre avec le savoir analytique« 

 

Animé par Clotilde LEGUIL

 

L’équipe de Paris Cartel vous attend nombreux à la soirée de rentrée des cartels qui aura lieu le mardi 16 octobre 2018, à 21h15, au local de l’ECF.

Clotilde Leguil sera notre extime et commentera les interventions de nos 4 invités qui témoigneront de leurs premières expériences de cartels. En effet, cette année, nous avons souhaité donner la parole aux collègues qui se sont récemment engagés dans un travail en cartel.

Le cartel demeurant un dispositif de travail unique et singulier, il fait vivre l’expérience de l’inconscient dans la rencontre avec d’autres, autour d’une question propre à chacun. Nous verrons comment le travail en cartel, différent du travail universitaire, peut bousculer le lien de chaque Un au travail et  à la psychanalyse et en quoi cet engagement est à même de faire vivre l’expérience de l’inconscient.

Cette soirée de travail se clôturera par le traditionnel tirage au sort des nouveaux cartels.

 

Il existe une rubrique « Cherche cartels » pour tous ceux et celles qui souhaitent rejoindre ou constituer un cartel. Vous pouvez adresser un mail au délégué aux cartels de l’ACF IdF (cartelsacf.idf@gmail.com) qui se chargera de vous mettre en lien.

Renseignements 

 

Serena Guttadauro-Landriscini: cartelsedp@gmail.com

Vanessa Wroblewski-Berlie cartelsacf-idf@gmail.com

 

 

Related posts

Débat au Nouveau Théâtre de Montreuil avec Bénédicte Jullien le 08-02-19 à 20H

  L'ACF-IDF et Le Nouveau Théâtre de Montreuil ont le plaisir de vous inviter au prochain débat autour de la pièce   Cléopâtre in Love Mise en scène de Christophe Fiat avec la comédienne Judith Henry. La solitude d'une femme au...

3ème Conversation le 14-02-19 à 20H. "Psychiatrie et justice, à la lumière de la psychanalyse"

     

Les Jeudis d'Orsay de l'ACF-IdF. Le 10 Janvier 2019 à 20h30, avec Pierre-Ludovic Lavoine et Camilo Ramirez