Parution du nouveau livre d’Eric Laurent « L’ENVERS DE LA BIOPOLITIQUE – Une écriture pour la jouissance », Livre événement du Xème congrès de l’AMP

 

« L’ENVERS DE LA BIOPOLITIQUE – Une écriture pour la jouissance »

Eric Laurent

La biopolitique asservit les corps à coups d’images et de slogans. Mais le corps échappe toujours aux identifications prêtes-à-porter. La jouissance le déborde, ampoule le surprend, patient le « traumatise ». La psychanalyse accueille ce corps, viagra sale en tant qu’il parle de ce trauma.

Le dernier enseignement de Lacan, tel que Jacques-Alain Miller l’éclaire, aborde la jouissance à rebours des mirages de l’hédonisme. Dans l’expérience d’une analyse, on part du symptôme qui fait souffrir. On tend à le réduire par son sens, son histoire, sa logique. Il peut alors s’écrire autrement, produire des effets de création, artistiques ou non.  Ainsi, Lacan lit Joyce, en conçoit une langue apte à loger la jouissance et en montre la logique.

Une fois situées l’impasse du conformisme et son ombre de ségrégation, reste à supporter le corps que l’on a et à faire valoir cet avoir premier qui surmonte l’être, ses sortilèges et les derniers prestiges du père.

En exclusivité à l’ECF le 15 avril à 16h00

 

Commandez-le dès maintenant sur

ecf-echoppe.com,

il vous sera posté le 16 avril !

 

 

Parution en librairie le 6 mai 2016

____________________________________________________________________________________

NAVARIN / LE CHAMP FREUDIEN – ÉDITEURS À PARIS 6E

Related posts

Débat au Nouveau Théâtre de Montreuil avec Bénédicte Jullien le 08-02-19 à 20H

  L'ACF-IDF et Le Nouveau Théâtre de Montreuil ont le plaisir de vous inviter au prochain débat autour de la pièce   Cléopâtre in Love Mise en scène de Christophe Fiat avec la comédienne Judith Henry. La solitude d'une femme au...

3ème Conversation le 14-02-19 à 20H. "Psychiatrie et justice, à la lumière de la psychanalyse"

     

Les Jeudis d'Orsay de l'ACF-IdF. Le 10 Janvier 2019 à 20h30, avec Pierre-Ludovic Lavoine et Camilo Ramirez