La soirée de rentrée des cartels jeudi 13 octobre à 21h à l’ECF

SOIRÉE de RENTRÉE DES CARTELS

Organisée par l’Envers de Paris & l’ACF-Île-de-France

Lire Lacan, click c’est y mettre du sien

Jeudi 13 octobre 2016 à 21 h, à l’ECF

 

Nous vous invitons la soirée de rentrée des cartels organisée par l’ACF-Île-de-France et l’Envers de Paris à l’ECF, le jeudi 13 octobre 2016. Une occasion à ne pas manquer pour tous ceux qui cherchent à constituer un cartel pour cette rentrée mais aussi pour ceux qui veulent savoir ce qu’est un cartel, ce qu’ils peuvent en attendre. Vos questions seront les bienvenues !

Dalila Arpin, nouvellement nommée AE et Secrétaire aux cartels de l’ECF nous fait le plaisir d’animer la discussion autour de la contribution de trois travaux passionnants de nos collègues Ariane Chottin, Beatriz Gonzales-Renou et Damien Guyonnet. Chacun avec son style et de là où il en est, nous apportera son témoignage, une extraction de savoir singulier à partir d’une expérience de cartel, les effets produits par la lecture de Lacan.

Vous verrez combien ce dispositif de travail inventé par Lacan en 1964 comme structure de base pour la formation des analystes, en plus du contrôle, produit un véritable réveil ! Le cartel permet une élaboration individuelle au sein d’un petit groupe, soutenue par un « agent provocateur », le plus-un. La mise au travail des textes de Lacan a des conséquences inédites qu’il s’agit de transmettre. Cela signifie qu’en cartel, on y met du sien !

Au cours de cette soirée nous procéderons à un tirage au sort afin de mettre en lien ceux qui souhaitent ainsi découvrir ou constituer un travail en cartel.

L’équipe de Paris-cartels vous attend nombreux pour cette soirée placée sous le signe de la surprise qui se clôturera par un verre.

 

Jeudi 13 octobre 2016, à 21h. ECF, 1 rue Huysmans, 75006 Paris (entrée libre).

Contact :

Agnès Bailly, déléguée aux cartels pour l’Envers de Paris (cartelsEDP@gmail.com)

Marcelo Denis, délégué aux cartels de l’ACF Île-de-France (cartelsacf.idf@gmail.com)

 

Related posts

2ème journée d'étude FIPA: Paradoxes de la demande. 17 mars 2018

    La FIPA est un essaim d’institutions composé aujourd’hui de seize Centres Psychanalytiques de Consultation et de Traitement (CPCT) et de dix-sept initiatives spontanées inspirées par les CPCT sans en être. Disparates dans leur fonctionnement, ces institutions ont une référence...

Journée d'étude du CERA "Autisme et Parentalité". Le 10 mars 2018. Maison de la chimie. 9H30 - 18H

  S'INSCRIRE EN LIGNE   Journée d’Étude du CERA (Centre d’Étude et de Recherche sur l’Autisme) Autisme et parentalité samedi 10 mars 2018 Maison de la Chimie 28 rue St Dominique, 75007 Paris 9h30 –...

Théâtre et psychanalyse 26 janvier 2018 à Montreuil

LE NOUVEAU THÉÂTRE DE MONTREUIL ET L’ASSOCIATION DE LA CAUSE FREUDIENNE ÎLE-DE-FRANCE PRÉSENTENT DANS LA PEAU DE DON QUICHOTTE La Cordonnerie / Création   Un spectacle de Métilde Weyergans et Samuel Hercule d’après l’œuvre de Cervantès Discussion...