La soirée de rentrée des cartels jeudi 13 octobre à 21h à l’ECF

SOIRÉE de RENTRÉE DES CARTELS

Organisée par l’Envers de Paris & l’ACF-Île-de-France

Lire Lacan, click c’est y mettre du sien

Jeudi 13 octobre 2016 à 21 h, à l’ECF

 

Nous vous invitons la soirée de rentrée des cartels organisée par l’ACF-Île-de-France et l’Envers de Paris à l’ECF, le jeudi 13 octobre 2016. Une occasion à ne pas manquer pour tous ceux qui cherchent à constituer un cartel pour cette rentrée mais aussi pour ceux qui veulent savoir ce qu’est un cartel, ce qu’ils peuvent en attendre. Vos questions seront les bienvenues !

Dalila Arpin, nouvellement nommée AE et Secrétaire aux cartels de l’ECF nous fait le plaisir d’animer la discussion autour de la contribution de trois travaux passionnants de nos collègues Ariane Chottin, Beatriz Gonzales-Renou et Damien Guyonnet. Chacun avec son style et de là où il en est, nous apportera son témoignage, une extraction de savoir singulier à partir d’une expérience de cartel, les effets produits par la lecture de Lacan.

Vous verrez combien ce dispositif de travail inventé par Lacan en 1964 comme structure de base pour la formation des analystes, en plus du contrôle, produit un véritable réveil ! Le cartel permet une élaboration individuelle au sein d’un petit groupe, soutenue par un « agent provocateur », le plus-un. La mise au travail des textes de Lacan a des conséquences inédites qu’il s’agit de transmettre. Cela signifie qu’en cartel, on y met du sien !

Au cours de cette soirée nous procéderons à un tirage au sort afin de mettre en lien ceux qui souhaitent ainsi découvrir ou constituer un travail en cartel.

L’équipe de Paris-cartels vous attend nombreux pour cette soirée placée sous le signe de la surprise qui se clôturera par un verre.

 

Jeudi 13 octobre 2016, à 21h. ECF, 1 rue Huysmans, 75006 Paris (entrée libre).

Contact :

Agnès Bailly, déléguée aux cartels pour l’Envers de Paris (cartelsEDP@gmail.com)

Marcelo Denis, délégué aux cartels de l’ACF Île-de-France (cartelsacf.idf@gmail.com)

 

Related posts

Atelier clinique 93 "Ce que parler veut dire". Le 21-02-2019 à 19h30. Noisy-le-sec

Chers, Je vous rappelle que notre troisième soirée de l'atelier Clinique 93 en partenariat avec l'EME Henri Wallon et l'ACF Ile-De-France aura lieu le jeudi 21 février à partir de 19h30 au 1er étage du SESSAD, 8 allée Du Guesclin à Noisy-Le-Sec.  Nous consacrerons la soirée aux troubles...

Cinema d'Orsay: "Tel pere tel fils" ..Le 14-02-2019 à 20H

  L'ACF-IdF et le Cinema Jacques Tati d'Orsay vous invitent au ciné débat autour du film Tel Pere tel fils de Hirokazu Kore-Eda Avec Omaïra Meseguer et Camilo Ramirez psychanalystes, membres de l'Ecole de la Cause Freudienne  

Les jeudis d'Orsay. Ce 07-02-2019 à 20H30. Au campus de l'université Paris sud