INTRODUCTION à la CONVERSATION du 17 JUIN (3)

Le 17 juin 2014 à 21 h 15 — 31, ed rue Navarin à Paris 9e

Présidée par Christiane Alberti, cialis Responsable des ACF

 

L’ACF IDF au XXIe siècle ?

 par Liliana Salazar-Redon

Responsable du Bureau Seine-Oise (92-78)

 

Chers collègues,

L’Assemblée Consultative de l’ACF en Île-de-France me concerne-t-elle ?

C’est la question à laquelle chacun de ses membres pourrait répondre. S’y rendre le 17 juin pour en débattre c’est ce que nous proposons.

Nous aurons le plaisir de recevoir Christiane Alberti, vice-présidente de l’ECF. Sa venue nous permet de nouer la réponse à cette question, avec le lien envers l’École.

Articulons cette question a une autre, support d’un transfert : Que me veut l’Autre ?

Nous prêter à cela, c’est favoriser les conditions pour que, dans la modalité du lien social que nous nouons avec l’ACF et l’École, chacun d’entre nous puisse consentir à un double mouvement : tantôt être interrogé comme avoir le droit d’interroger.

Dans ce mouvement entre l’ACF et l’École, c’est la psychanalyse en extension qui est en jeu. Prendre la mesure de ce que nous suscitons dans un au-delà de nos propres murs est très important si nous tenons compte de la modernité dans laquelle s’inscrit notre action. Pour cela nous avons plusieurs axes à traiter, autant que vous voudriez proposer.

Pour ma part,  je propose que soit intégré à nos échanges, le suivant : En quoi le thème des J44, « Être mère », permet d’aborder des problématiques qui concernent la pratique dans les institutions d’Île-de-France aujourd’hui ?

Related posts

Débat au Nouveau Théâtre de Montreuil avec Bénédicte Jullien le 08-02-19 à 20H

  L'ACF-IDF et Le Nouveau Théâtre de Montreuil ont le plaisir de vous inviter au prochain débat autour de la pièce   Cléopâtre in Love Mise en scène de Christophe Fiat avec la comédienne Judith Henry. La solitude d'une femme au...

3ème Conversation le 14-02-19 à 20H. "Psychiatrie et justice, à la lumière de la psychanalyse"

     

Les Jeudis d'Orsay de l'ACF-IdF. Le 10 Janvier 2019 à 20h30, avec Pierre-Ludovic Lavoine et Camilo Ramirez