INTRODUCTION à la CONVERSATION du 17 JUIN (4)

Le 17 juin 2014 à 21 h 15 — 31, clinic rue Navarin à Paris 9e

Présidée par Christiane Alberti, Responsable des ACF

 

L’ACF IDF au XXIe siècle ?

 par Eric Dubuc

Trésorier ACF IDF

 

 

Le trésorier s’inquiète, transpire, se fait du souci, les comptes vont-ils être justes ? Responsabilité engagée, angoisse. Additions, soustractions, multiplications, divisions, théâtre opérationnel. Puis ouf, opération bouclée… ça tombe pile.

L’ACF-IDF va-t-elle se réduire, pour mon implication, à une somme à produire. Bilan financier, reflet d’une politique, d’un désir ou de plusieurs, les désirs s’ajoutent-ils ? Peut-être pas. Ils viennent en série. Dans l’Essonne où je travaille, ici un film, là un atelier, là-bas le théâtre, un peu plus loin un groupe d’étude, à chaque fois un désir singulier. Et vient le moment où nous nous comptons : aux évènements, qui vient, qui ne vient pas, et pourquoi ? Un hiatus entre le désir et la somme.

Les désirs de Ville-d’Avray, de Torcy, de Brétigny, de Boulogne, de Châtillon, de St Anne, de Bourg-la-Reine. Val-d’Oise oisif ? Non, j’en oublie, désirs et l’agalma en série. Du vivant localisé, farouchement isolé, par petites touches colorées, tableau impressionniste, Île-de-France, à voir de près ou de loin. Riche, pas friche.

À fond la caisse en somme.

Related posts

Atelier clinique 93 "Ce que parler veut dire". Le 21-02-2019 à 19h30. Noisy-le-sec

Chers, Je vous rappelle que notre troisième soirée de l'atelier Clinique 93 en partenariat avec l'EME Henri Wallon et l'ACF Ile-De-France aura lieu le jeudi 21 février à partir de 19h30 au 1er étage du SESSAD, 8 allée Du Guesclin à Noisy-Le-Sec.  Nous consacrerons la soirée aux troubles...

Cinema d'Orsay: "Tel pere tel fils" ..Le 14-02-2019 à 20H

  L'ACF-IdF et le Cinema Jacques Tati d'Orsay vous invitent au ciné débat autour du film Tel Pere tel fils de Hirokazu Kore-Eda Avec Omaïra Meseguer et Camilo Ramirez psychanalystes, membres de l'Ecole de la Cause Freudienne  

Les jeudis d'Orsay. Ce 07-02-2019 à 20H30. Au campus de l'université Paris sud