Assemblée consultative de l’ACF IdF et Après-midi d’études en collaboration avec l’Envers de Paris samedi 6 février 2016

Le comité régional a décidé pour cette année de coupler l’Assemblée consultative de l’ACF-IdF à une après-midi d’étude vers Rio et le Xème congrès de l’AMP

Cette journée se déroulera le samedi 6 février, 9h00-18h00, au 92bis Bd du Montparnasse à Paris

Au programme :
> Matinée, Assemblée consultative (ouverte aux membres et à leurs invités) :

– 9h00 : accueil
– 9h30- midi : débat de l’AC suivant l’ordre du jour indiqué sur la convocation sous la présidence d’Eric Zuliani, Membre du directoire de l’ECF.

– À l’issue du débat un buffet sera offert.

> Après-midi d’étude, organisée  en collaboration avec l’Envers de Paris (ouverte à tous) :

– 13h30 : accueil (participation aux frais, 10 euros).

– 14h00-15h30 : conversation autour d’Hélène Bonnaud et de son ouvrage « Le corps pris au mot – ce qu’il dit, ce qu’il veut », animée par Camilo Ramirez, psychanalyste, Membre de l’Ecole, directeur de l’Envers de Paris et Emmanuelle Edelstein, Membre du Comité régional.
> – 15h30-17h30 : exposés et discussion autour du Scilicet « Le corps parlant – Sur l’inconscient au XXIème siècle » et deux de ses auteurs, Esthéla Solano-Suaréz (Un-corps) et Jean-Luc Monnier (Exhibition). Sous la présidence de Marie-Hélène Roch, avec Pierre-Gilles Guéguen comme discutant.

En lien avec cette journée, deux informations :
> – notre collègue Alicia Bukschstein a contacté chacun des membres de l’ACF-IdF les invitant, selon leurs envies, à travailler les textes exposés lors de l’après-midi d’étude afin que des questions puissent être posées depuis la salle. Les orateurs ont été tenus au courant de cette démarche.
> – Une mini-librairie (en partenariat avec l’EURL Huysmans) proposera à la vente, en plus des ouvrages étudiés, certains numéros de Confluents ainsi que les derniers numéros de Mental, du Diable probablement et de la Cause du désir.

Related posts

Débat au Nouveau Théâtre de Montreuil avec Bénédicte Jullien le 08-02-19 à 20H

  L'ACF-IDF et Le Nouveau Théâtre de Montreuil ont le plaisir de vous inviter au prochain débat autour de la pièce   Cléopâtre in Love Mise en scène de Christophe Fiat avec la comédienne Judith Henry. La solitude d'une femme au...

3ème Conversation le 14-02-19 à 20H. "Psychiatrie et justice, à la lumière de la psychanalyse"

     

Les Jeudis d'Orsay de l'ACF-IdF. Le 10 Janvier 2019 à 20h30, avec Pierre-Ludovic Lavoine et Camilo Ramirez